Smoothie

Smoothie

On peut faire des smoothies avec n’importe quels légumes ou fruits, biologiques de préférence.

Il faut posséder un bon mélangeur, car j’utilise souvent des fruits congelés. Le truc: pendant l’été, faire une provision de fruits et légumes frais, locaux et bio, si possible et les congeler.

J’utilise ce que j’ai sous la main. Je m’assure d’avoir au moins un légume vert pour la chlorophylle (je prends du kale ou des épinards). Quelquefois dans mon panier bio, il y a des légumes ou des fruits que j’aime moins.  J’en profite pour les intégrer à mon smoothie. C’est préférable d’avoir quelques fruits congelés pour avoir un bon smoothie froid ou d’ajouter quelques glaçons.

Je bois (ou mange) un smoothie plusieurs fois par semaine, le matin pour bien commencer ma journée. Comme ça, je m’assure d’avoir pris des fruits crus et un légume vert pendant ma journée.

J’ajoute aussi du lait d’amande (ou de riz ou de coco),  de l’eau et quelquefois du vrai jus. On peut faire son propre lait de noix ou de graines ou l’acheter tout prêt. J’y mets environ deux cuillères à soupe de graines de lin, une demi-cuillère à thé de spiruline en poudre pour la chlorophylle, de poudre d’açai (quand j’en ai car c’est assez dispendieux) et de poudre de maca. Il m’arrive d’ajouter 1 à 2 dattes pour sucrer le tout (n’oubliez pas d’enlever les noyaux).

Mon smoothie est assez épais, donc il faut le boire lentement pour bien l’assimiler et le digérer. On peut ajouter plus d’eau pour le liquéfier, au goût. Avec ce déjeuner ou même ce dîner, j’ai un repas nutritif.

Pour les lunchs, c’est parfait. Ça s’apporte facilement et en plus c’est complet… Quoi de mieux!!

Smoothie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>